Démystifier l’hypnose thérapeutique
A travers cette conférence de 90 minutes, je vous explique les 3 formes d’hypnose. Le mode de fonctionnement de l’inconscient (le jeune-moi), Comment on se sent quand on va en transe et ce que l’hypnose peut faire dans votre vie. A l’aide de multiples exemples concrets de gens que j’ai guidés vous comprendrez à quel point vous possédez un grand pouvoir.

La communication et les émotions
Dans cette conférence de 120 minutes, je vous offre des outils concrets afin de vous aider à mieux communiquer avec vous-même et les autres. Comment mettre des mots avant d’avoir des maux car : « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! »

Quand il y a le silence des mots, trop souvent se réveille la violence des maux.
Je suis infirmière depuis plus de 31 ans, j’ai un vécu personnel et professionnel qui me démontre l’importance de prendre en charge sa santé physique et psychologique. A l’ère où il est presque rendu un défi de trouver un médecin de famille, il m’appert encore plus pertinent d’éduquer les gens dans une prise en charge de leur santé.

Dans cette conférence de 120 minutes, je démontre aux gens l’importance de mettre des mots sur les maux. Comprendre leur mal d’être, leur malaise. Faire le lien du mot maladie. Le mal a dit (quoi) ?

J’ai côtoyé la vie, la mort mais j’ai surtout accueilli la souffrance. Cette conférence se déroule sous forme d’un témoignage de mon vécu face à la maladie. Je donne des exemples pour aider à faire comprendre aux gens l’importance de se prendre en charge et de développer notre capacité d’auto guérison.

Victime un jour, pas pour toujours. 

J’offre cette conférence de 120 minutes qui est basée sur ma propre expérience de « victime » en plus de mon expertise professionnelle en relation d’aide acquises depuis de nombreuses années, afin de transmettre à l’auditoire l’espoir qu’il est possible de ressortir plus grand et plus fort de cet état et qu’il est possible de ne plus être victime de personne d’autre.

A travers la conférence, j’aborde les différents types de violence, la notion du pouvoir personnel, la résilience, la dépendance et la co-dépendance. Le triangle de la victimisation.

Je fais également des conférences sur mesure en fonction de vos besoins.
Contactez-moi dès maintenant et il me fera plaisir de répondre à votre demande!

Partager via un média social